Pilates Challenge

3 mois de Pilates pour vous tonifier, vous assouplir,  vous rendre fier(e) et prendre soin de vous!

Pourquoi adhérer au Pilates Challenge ? 

Une spécialiste pour vos mouvements !

Je m’appelle Orlane, j’ai 33 ans.

Je suis diplômée d’un Master en kinésithérapie et rééducation fonctionnelle ainsi que d’un Master 2 en Education Physique Prévention Santé, obtenus à l’Université Libre de Bruxelles.

Je suis formée à la méthode Pilates depuis plusieurs années et propose des cours individuels ou en groupe pour des populations diverses : adultes, séniors, femmes enceintes ainsi que pour les personnes atteintes d’un cancer.

Je travaille en tant qu’indépendante depuis plus de 10 ans. Spécialiste du mouvement, je prends en charge des centaines de personnes chaque année, et propose une alternative sportive à des centaines d’autres.

Toutes venaient me voir avec une problématique d’origine différente mais avec la même envie de se sortir de ce cercle vicieux :

Une expérience vécue !

Et oui, je peux dire que je sais de quoi je parle.

Ce n’est pas une fierté, je vous assure, mais j’ai moi-même fait l’expérience de la douleur invalidante, gênante et diminuant alors ma qualité de vie au quotidien.

Je souffrais du dos depuis l’adolescence sans avoir de réelles solutions à cela.

Douleur fulgurante, sciatique, lourdeur lombaire, et parfois même blocage complet, faisaient partie de mon quotidien.

Autant vous dire qu’avec seulement une vingtaine d’année de vie, je me demandais déjà comment j’allais vieillir….En fauteuil roulant ?

Après avoir consulté divers médecins, chacun avec leurs avis contradictoires, et après avoir suivi des séances de kinésithérapie durant plusieurs années, pris des antidouleurs pour pouvoir me tenir debout ; la seule solution que l’on me proposait était de faire attention, porter une ceinture lombaire quand nécessaire et de pratiquer une activité physique.

La solution, c'est le mouvement : facile à dire

La pratique sportive n’a jamais été un problème pour moi, j’aime bouger !

Malgré tout, les ports de charge me provoquaient des douleurs plusieurs jours durant.

La station debout prolongée me devenait insupportable. A tel point que je suivais les concerts assises dans la fosse où l’on est censés vivre le spectacle en dansant !

Un jour, alors que j’étais jeune diplômée, un médecin du sport m’a dit que je devrai changer de métier, que je n’allais pas pouvoir pratiquer dans ce domaine longtemps si je ne changeais pas de suite d’orientation. Imaginez mon désarroi à seulement 22 ans…

J’ai la chance d’être bien entourée, mes proches sont toujours là pour me soutenir. Et il faut dire que j’ai un caractère plutôt contrariant !

Rebondir pour s'épanouir !

J’ai alors décidé de trouver la solution moi-même ! Après tout, j’ai les connaissances qu’il faut pour agir.

J’ai alors exploré la science du mouvement, les problématiques de l’inactivité et j’ai élaboré petit à petit, avec mon expérience personnelle de l’activité sportive et professionnelle des pathologies, une panoplie « d’outils » améliorant la mobilité et réduisant les douleurs des personnes passant entre mes mains.

Au fil de mes formations, j’ai rencontré d’autres professionnels du mouvement qui m’ont apporté des axes de travails merveilleux !

Et la magie opéra !

C’est ainsi que, depuis ma découverte du Pilates, j’ai pu prendre conscience du maintien de mon dos, et je n’ai alors plus de douleurs.

Et quand je vous dis plus de douleurs, c’est que je ne me souviens pas aujourd’hui la dernière fois où j’ai souffert de mon dos !

Je peux soulever, déplacer des charges sans souffrir les jours suivants.

Je peux suivre un concert en restant debout plusieurs heures sans devoir m’asseoir et m’éloigner de l’ambiance festive…

Bienfaits que j’ai obtenus grâce à cette prise de conscience de ma posture et au renforcement de mon maintien par la pratique de cette gymnastique.

J’ai réalisé que la posture était essentielle pour chacun d’entre nous.

Je le savais au fond de moi, mais cette notion prenait, à ce moment-là, tout son sens.

Une histoire d'incompréhension

J’ai aujourd’hui compris que si je n’avais pas réussi à ne plus souffrir avant ce n’était PAS de ma faute.

C’était à cause du mythe que toutes les douleurs peuvent être soignées avec un antidouleur, qui ne fait finalement que masquer le problème.

« La solution, c’est le mouvement »

Vous l’avez sûrement déjà vu ou entendu ce slogan dans les médias. Il s’intéresse à la lombalgie, mais on sait pertinemment qu’il peut s’appliquer à énormément de pathologies de tout ordre (physique ou mentale).

Alors oui, bouger est une solution.

Mais bouger comment ?

Ce n’est pas étonnant que vous ayez des difficultés à vous sentir mieux. Vous n’avez simplement pas les outils pour aller mieux.

Une fois que j’ai réalisé que tout venait de la posture c’est là que j’ai vraiment commencé à soulager mon mal de dos. Les effets se sont d’ailleurs ressentis rapidement

Le travail du maintien et la correction de la posture font partie de mon quotidien. Mais ce n’est pas que moi seule qui ai réussi à soulager mes douleurs.

L'aide de Joseph Pilates

La gymnastique inventée par Joseph Pilates aide des milliers personnes à soulager leurs douleurs, muscler leurs corps et l’assouplir, depuis sa création.

Joseph Pilates, un Allemand pratiquant diverses disciplines sportives etait persuadé que le mouvement puisse contribuer aux guérisons de diverses maladies.

Appelée au départ la « Contrology », sa méthode a répondu en premier lieu aux besoins des danseurs puis a évolué au cours du temps et des pratiques.

Sa technique permet, par un enchaînement de mouvements, de renforcer les chaînes musculaires profondes du corps tout en améliorant la connaissance et la pleine conscience du mouvement pour mieux le maîtriser.

Des points communs évidents

J’ai pu effectuer énormément de rapprochements entre mon métier de rééducateur et les mouvements du Pilates :

-les oppositions de directions des mouvements,

-le travail en chaînes musculaires,

-l’auto-agrandissement,…

Autant de termes que l’on retrouve dans chacun des domaines qui font mon quotidien.

Tout est lié, réapprendre un geste c’est aussi prendre conscience de tout ce que cela implique dans son corps.

Aujourd’hui j’exerce dans deux domaines pourtant différents mais profondément reliés par le mouvement et le partage de son (ré-)apprentissage.

Des bienfaits au quotidien

J’ai ainsi pu constater, sur moi-même ainsi que sur les personnes que j’ai pu prendre en charge, que les bienfaits du Pilates sont nombreux :

Le Pilates augmente votre dépense énergétique

La pratique du Pilates se révèle vite intense puisque l’on travaille nos muscles profonds. Certains instructeurs de Pilates parlent même de « douche interne ». On sent que ça chauffe et on transpire inévitablement.

Ce n’est vraiment pas une simple gymnastique douce comme on peut régulièrement en entendre parler. C’est un travail bien plus profond et intense, où la dépense calorique peut atteindre plus de 300 kcal en 1h de pratique, soit l’équivalent d’une demi-heure de course à pied à allure modérée.

Alors si votre objectif est de vous dépenser plus, simplement pour  bouger ou pour engager une perte de poids, le Pilates est fait pour vous.

De plus, varier les activités, dans la recherche d’une perte de poids ou d’un renforcement musculaire, est très intéressant! Vous travaillez vos muscles à chaque session, d’une manière différente et dans une mobilité grandissante.

Le Pilates vous tonifie !

L’un des atouts de la pratique du Pilates est le renforcement musculaire.

Comme toute activité physique, vous travaillez différentes parties du corps, et peut-être (voire certainement) des groupes musculaires que vous n’avez pas l’habitude de faire travailler ainsi.

Cela provoque donc d’éventuelles courbatures (ou DOMS = Delayed Onset Muscular Soreness), vous amenant à un renforcement musculaire.

Sans chercher l’hypertrophie de vos muscles, les mouvements de cette gymnastique vont les tonifier et leur permettre d’avoir une contraction plus efficace, c’est à dire une sollicitation plus importante du nombre de fibres musculaires recrutées lors d’une contraction volontaire.

En effet, le Pilates renforce vos muscles profonds (qui garantissent maintien et posture), en sollicitant parallèlement vos muscles superficiels. Ainsi, l’ensemble des muscles est stimulé et ils se renforcent donc au fur et à mesure de votre pratique.

La gymnastique Pilates vous garantit ainsi une belle tonification de l’ensemble de votre corps, vous amenant stabilité, maintien renforcé et posture améliorée. 

Le Pilates vous assoupli !

L’un des effets secondaires de la pratique du Pilates est un gain d’amplitude articulaire et un assouplissement des tissus musculo-tendineux. 

En effet, grâce à la répétition, la régularité de la pratique et la fréquence des sessions, vous remarquerez que vous gagnez progressivement en souplesse.

J’ai pu le constater moi-même au fur et à mesure de ma pratique. Déjà souple de base, j’ai gagné en mobilité, et avec un centre fort j’ai amélioré mes capacités de souplesse active.

Vous remarquerez, petit à petit, que les mouvements et certaines postures vous seront plus aisés, vous pourrez alors vous permettre d’aller de plus en plus loin dans vos amplitudes pour continuer à progresser.

Sans recherche d’hyperlaxité (excès de souplesse), vous obtenez une meilleure mobilité articulaire et ainsi une belle aisance de mouvement.

Vos tissus mous, c’est à dire vos muscles, tendons et ligaments (et non pas votre tissu adipeux), s’assouplissent et gagnent en capacité d’allongement.

Cela signifie donc moins de risques de blessures.

Même avec un tonus de base fort et/ou une souplesse que vous estimez nulle, le Pilates vous permet de trouver une aisance dans vos amplitudes articulaires  et vous vous sentez ainsi plus libre dans vos mouvements au quotidien.

Le Pilates, LA solution pour votre dos !

Quoi de mieux qu’une activité assouplissante et gainante pour améliorer la mobilité de votre colonne vertébrale et donc votre bien-être?

Etre plus souple signifie une plus grande liberté de mouvements, moins de contractures, moins de douleurs. Et le gainage vous apporte force, tonus et stabilité. Rien de tel donc, pour obtenir un dos souple, tonique et qui ne souffre plus.

De plus, les exercices sont progressifs, vous évoluez à votre rythme selon vos capacités et bien entendu sans douleurs. Aucun mouvement ne doit vous faire souffrir si vous suivez bien les consignes.

Prendre le temps de bien comprendre ce que l’on vous demande et prendre conscience de vos limites vous permettront de progresser sans douleurs invalidantes.

Vous pourrez donc, comme je l’ai vécu, diminuer vos douleurs en augmentant votre mobilité grâce aux mouvements de la gymnastique Pilates.

C’est un réel gain en qualité de vie !

Encore un challenge

Chaque année, nous voyons fleurir des « body challenge », tous plus intenses les uns que les autres.

Tous avec des promesses d’un changement corporel impressionnant en peu de temps. Et gratuitement !

Oubliez ces challenges.

Ce sont des nids à douleurs articulaires !

J’ai pu en expérimenter quelques-uns, et je peux vous dire qu’à moins d’être déjà athlétique au départ, ils sont impossibles à réaliser ! Si ce n’est en forçant et se faisant mal…Mais je ne suis pas certaine de finir un challenge dans ces conditions. Pas vous ?

C’est ainsi qu’est née l’idée du Pilates Challenge !

Un challenge accessible à tous niveaux sportif, qui soit progressif, et atteignable ! N’est-ce pas là l’objectif d’un challenge : pouvoir le réaliser et en être fier(e) ?

C’est en tout cas ce en quoi je crois.

Pratiquer le Pilates

Que vous souhaitiez découvrir la gymnastique Pilates et/ou améliorer votre pratique. Je vous propose ce Pilates Challenge qui répondra à vos attentes concernant cette pratique.

Vous y travaillerez tous les mouvements du MATWORK 1 et 2. Je vous ajoute aussi quelques exercices du MATWORK 3 en fin de challenge.

Le MATWORK est la partie du Pilates qui s’effectue au sol ; le reste se pratiquant sur diverses machines spécifiques à cette gymnastique.

Vous aurez toujours une explication détaillée du mouvement avec démonstration du bon ainsi que du mauvais mouvement, les actes parlant parfois mieux que les paroles.

En toute sécurité

Telle est la mission que je me suis donnée dans ce Pilates Challenge.

La connaissance du geste correctement exécuté, la justesse du placement et la prise de conscience du travail profond effectué sont d’une importance primordiale.

C’est pourquoi il est indispensable d’effectuer ce travail d’intellectualisation : vous devez pouvoir comprendre pleinement quels sont les muscles travaillés et pour quelles raisons il vous faut maintenir tel ou tel engagement musculo-squelettique.

A partir de là, vous ne pourrez qu’évoluer et progresser dans votre pratique du Pilates. Un petit effort bien accompagné au départ vous ouvrira les portes d’une meilleure posture et d’un maintien solide de votre colonne vertébrale.

Une pratique régulière

La pratique tri-hebdomadaire que je vous propose ici est idéale pour s’améliorer. Cela permet au corps de bien intégrer les exercices d’une séance à l’autre, donc de faciliter l’apprentissage et renforcer ses mouvements.

Je vous conseille toutefois un jour de repos minimum entre chaque session afin d’optimiser votre récupération et donc votre renforcement. L’essentiel étant de pratiquer régulièrement, sans interruption trop longue dans votre challenge.que je

Un suivi et un accompagnement professionnels

Mon expérience professionnelle me permet d’ajuster mon discours afin d’être la plus claire possible, tout en restant précise et en vous assurant une bonne compréhension. Le tout pour vous amener à une pleine conscience des enjeux de chaque mouvement.

Je m’assure de bien décrire les mouvements et les éventuelles corrections à apporter à votre posture dans chaque exercice. Cela peut prendre quelquefois du temps, mais si j’insiste c’est afin de mettre tous les moyens que j’ai à ma disposition pour vous assurer la meilleure compréhension possible du geste et de ce qu’il implique dans votre corps.

Vous pouvez me faire confiance concernant la description des mouvements et leur apprentissage. Je ne suis pas avare d’aides et de conseils, j’aime papoter !

Et c’est pour cela que je vous propose toujours de me contacter directement pour répondre à vos questions.

Suivi mais pas harcelé !

Je vous envoie un email chaque semaine vous donnant l’accès à trois vidéos qu’il vous faut effectuer dans la semaine si vous souhaitez suivre le rythme du challenge.

Cependant, vous disposez de ces trois sessions de Pilates quand vous le souhaitez et autant de fois que vous le voulez.

A vous donc de gérer vos séances selon votre planning.

C’est une belle liberté que de pouvoir pratiquer une activité physique comme le Pilates sans contrainte horaire.

Et si vous ne les avez pas effectuées dans la semaine, vous y aurez toujours accès par la suite. De quoi refaire le challenge plusieurs fois !

Une progression visible

Sur le site, je vous propose également une barre de progression pour situer votre avancement dans votre Pilates Challenge. A chaque vidéo visionnée (et session exécutée évidemment), votre barre avance et vous visualisez votre progression. C’est très stimulant !

Un planning optimisé !

L’avantage du Pilates Challenge est la durée des sessions. Une séance ne vous prend que 30 minutes maximum, échauffement et relaxation inclus. Je suis certaine que vous parviendrez à aménager trois fois 30 minutes dans votre planning hebdomadaire pour votre Pilates Challenge.

Mettons-nous d’accord : nous parlons d’une petite demi-heure pour vous renforcer, vous assouplir et vous détendre aussi.

Car l’activité physique amène une détente générale, avec une diminution de le tension artérielle et un relâchement des tensions musculaires, grâce à l’afflux sanguin apporté par les contractions musculaires.

Vous l’aurez compris, ces simples 30 minutes sont bonnes pour votre santé, et quoi de mieux que de se sentir bien ?

Investissez-vous dans votre santé !

Le Pilates Challenge, avec ces vidéos hebdomadaires, son suivi et l’accompagnement qui vous est offert, permet effectivement de s’occuper de soi.

Et dès lors que l’on s’occupe de soi, on se sent bien!

Cela mène d’abord à un mieux-être, puis finalement à un bien-être, par la fierté d’avoir pris du temps pour soi et d’avoir investi dans le Pilates Challenge.

Tout cela pour se sentir bien dans son corps et dans ses activités.

Commencer le Pilates Challenge est un premier pas pour ne plus laisser de côté son corps ou le surcharger de stress (psychologique ou physique). Au contraire, vos sessions vous permettront certainement d’évacuer ce stress et de mieux travailler dans d’éventuelles autres activités physiques.

Un programme sur mesure

J’ai bâti ce programme en m’assurant de votre compréhension de la bonne posture dès le départ. Certains exercices reviennent régulièrement et je vous propose une option permettant une progression.

Nous sommes tous différents et vous pouvez toujours conserver une option qui vous convienne mieux : l’essentiel étant de bouger dans vos possibilités et vos envies.

Je vous laisse à l’écoute de votre corps tout en vous permettant d’évoluer dans votre pratique en toute sécurité.

C’est ça le Pilates Challenge : acceptation et adaptation propre à soi, progressivité, évolution.

Voilà alors apparaître votre nouveau cercle, vertueux cette fois :

Alors qu’attendez-vous pour changer de cercle ?

Rejoignez le mouvement du cercle vertueux. Les abonnés adorent !

Et ce sont eux qui en parlent le mieux :

Mes clients en parlent le mieux

Depuis ma pratique du Pilates Challenge, j'ai beaucoup moins de douleurs dorsales, ça m'aide vraiment. Après chaque séance je me sens vraiment bien et cela me permet de bouger.
Andréa
Haute-savoie
J'ai adhéré au Pilates Challenge et c'est un vrai plaisir! Pendant une période je me suis un peu oubliée, alors quel meilleur cadeau que la découverte et l'apprentissage du Pilates qui allie un travail doux et en profondeur de tout le corps, détente et bien-être pour m'aider à rebondir! Encore Merci
Sara
Alpes-maritimes
Avec ces vidéos, non seulement je progresse, mais en plus je récupère de la mobilité dans la vie de tous les jours et une certaine endurance...ça me fait un bien fou!
Sophie
HAUTE-savoie

Laissez-moi maintenant vous poser une question : 

Que diriez-vous d’avoir accès au Pilates Challenge ?

Une séance de Pilates, en présentiel, vous coûterait au minimum 15€. Et il faut vous déplacer.

Donc, disons que pour 3 mois, à raison de trois sessions hebdomadaires, vous en auriez pour 576 euros. Au minimum !

Votre Pilates Challenge, malgré les heures de préparation, de tournage et de montage, a une valeur de 288 euros. En restant chez vous !

Pour enfin être débarrassé de vos douleurs, cela vaudrait-il le coup ?

Mais ce n’est pas le prix que je vais vous demander.

Aujourd’hui je vous propose le Pilate Challenges à seulement 144 euros, soit 50% de réduction.

Cela correspond à moins de 2 euros par jours pendant 3 mois, l’équivalent de 2 cafés quotidien pour profiter de 36 vidéos, soit 18h de Pilates.

Et pour que vous ne preniez aucun risque, je vous offre ma garantie 7 jours, satisfait ou remboursé. Et votre paiement se fera en trois fois sans frais !

Mais n’hésitez pas longtemps car cette offre à -50% est prévue pour une période de lancement.

Imaginez-vous dans 3 mois

Imaginez, juste un moment, ce que vous allez ressentir quand ENFIN vous aurez corrigé votre posture, musclé votre corps et peut-être même perdu vos quelques kilos en trop.

Il est certain que vous serez avant tout fier(e) de ce que vous avez accompli ! Et vous le ressentirez dans votre quotidien : mieux dans votre position de travail, plus à l’aise dans votre corps, donc plus efficace dans toutes vos tâches !

Il vous suffit maintenant de cliquer sur le bouton « j’adhère au Pilates Challenge » qui va vous amener sur une page de commande sécurisée.

Une fois que vous aurez commandé vous recevrez un email de confirmation avec l’accès à une vidéo d’introduction, importante pour bien démarrer.

Vous recevrez ensuite, un second email avec votre accès à la plateforme de votre Challenge Pilates et à vos premières vidéos !

Vous pourrez commencer à réaliser vos exercices dès ce soir.

Des avantages indéniables

L’avantage principal est de bénéficier de l’accès aux vidéos autant de fois que vous le souhaitez.

C’est à dire que vos 18h de Pilates peuvent être visionnées plusieurs fois, même après la fin de votre programme.

Quelle salle de sport vous propose ses cours de Pilates même après la fin de votre abonnement ? Aucune, me semble t-il.

De plus, je vous offre quelques vidéos bonus durant votre challenge, pour vous apporter encore plus de confort quotidien.

C’est ce que j’aime dans la vie, offrir et partager mon savoir avec tous. Alors j’ai pensé que ces vidéos bonus vous feraient du bien et vous apporteraient de bons conseils sur votre chemin du bien-être.

Sachez que je propose ce Pilates Challenge POUR VOUS.

Je n’ai pas d’autres intérêts que le partage de mes connaissances. Mes deux activités m’occupent déjà à temps plein !

Mais le Pilates a tellement eu de bienfaits sur ma santé que j’ai voulu proposer à tous un accès simple à cette gymnastique.

Le Pilates Challenge est certainement votre solution, votre défi à relever du moment.

Vous êtes libre de ne pas saisir cette opportunité, mais pensez que,  pour uniquement 144 euros , vous allez avoir accès à 36 vidéos de

Pilates par une enseignante professionnelle et enfin pouvoir vous sentir bien dans votre corps. Et n’oubliez pas, vous avez 7 jours satisfait ou remboursé, avec une simple demande par email.

Vous avez une question ? Posez la moi sur: orlane@mailing.pilates-challenge.com

Détails de facturation

Votre commande

Produit Sous-total
Pilates Challenge 3 mois  × 1 48.00 / month
Sous-total 48.00
Total 48.00
Recurring totals
Subtotal 48.00 / month
Recurring total 48.00 / month
First renewal: 13 août 2024
  • Payez avec votre carte bancaire avec Stripe.